Livré au cours des années 90, l'ATL2 (Dassault Aviation) est un avion de patrouille maritime mis en œuvre par la Marine nationale. © Dassault Aviation
Le Ministère de la Défense a confié à Dassault Aviation et Thales , la modernisation des avions de patrouille maritime ATL2, en coopération avec DCNS et le Service Industriel de l’Aéronautique (SIAé). Les Breguet Atlantique pourront voler au-delà de 2030.
Le contrat, négocié avec la Direction générale de l’armement (DGA), prévoit la modernisation du système de mission de quinze ATL2. La rénovation a pour objectifs principaux de développer puis d’intégrer dans les avions existants l’état de l’art des nouvelles technologies en matière de système tactique de mission, sous-systèmes capteurs et consoles de visualisation. Ces équipements intégrés sont parmi les plus perfectionnés de l’industrie aéronautique. Avec les Etats-Unis, seule la France produit des appareils de patrouille maritime capables de conjuguer la...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Dassault et Thales vont moderniser les Atlantique ATL2 de la Marine Nationale
Un appareil franco-allemand fiable et solide qui s’est amélioré au cours des années.
Choisi à l’origine en remplacement des Lockheed P2V7 « Neptune » de l’aéronavale française.
Dassault et Thales vont moderniser les Atlantique ATL2 de la Marine Nationale
Hé Laviedurev, faut arrêter l’eau de vie. Tu rêves ! L’Atlantic est français avec moteurs british. C’est pas un Transall !
C’est un peu plus compliqué que cela, des allemands ont bien participé au rang 2 sur le programme Atlantic (DORNIER par ex).
Sur le programme Atlantique, c’est aussi le cas, c’est le rang 1 surtout qui change.
Quand au Transall, il à hérité d’une variante des moulins.
Dassault et Thales vont moderniser les Atlantique ATL2 de la Marine Nationale
Et les moteurs ? Vont-ils tenir le coup ? D’accord, c’est des Rolls, mais les pièces détachées ?